Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pêchealamouche - Page 8

  • Confection des bas de lignes.

    Bonjour,

    Ci-dessous, le tableau décrit quelques exemples de bas de lignes dits "à noeuds". La marque du nylon souvent suggérée est le "Kamoufil", fil réputé pour son absence de mémoire, et disponible notamment au SORGUETT à L'Isle sur la Sorgue, dont voici le lien direct : http://www.sorguett.com/ ou chez JMC, dont voici le lien direct : http://www.mouches-de-charette.com/images/catalogue/JMC_2010.pdf (cliquer pour agrandir l'image) :

    Exemples_bas de lignes.jpg

     

  • Pose des cerques.

    Bonjour,

    Voici une vidéo explicative sur la pose des cerques (queue de la mouche). Ces cerques servent de support de flottaison, et améliorent la flottabilité de votre mouche, positionnée plus haut sur l'eau.

    La longueur de la vidéo étant limitée, il est utile de préciser que vous devez bloquer les cerques par un passage du fil devant (côté oeillet), avant de les couper. La seconde opération consiste à égaliser les cerques, dans le cas d'un élément qui dépasse, et couvrir avec le fil de montage, à l'endroit où ces cerques ont été coupées, pour aplatir le surplus, côté oeillet. Faire une demi-clé pour bloquer le montage :

     

     

  • Noyées, fourmis, diptères.

    Bonjour,

    En PJ, vous trouverez quelques montages de mouches noyées, de fourmis et de diptères (cliquer pour agrandir l'image) :

    img006.jpg

  • Pheasant Tail, La Skip Nymph, La Caddis Fly.

    Bonjour,

    Voici une palette de description de la réalisation de montages pour les larves, gammares, nymphes, avec le modèle de base incontournable en nymphes d'éphémères, soit la "Pheasant Tail" (cliquer our agrandir l'image) :

    img005.jpg

  • Les sedges.

    Bonjour,

    Ce tryptique vous détaille quelques exemples européens de montage de sedges, comme le "Elk Hair", le "Yougo Sedge", la "Pataude" (cliquer pour agrandir l'image) :

    img004.jpg

  • Emergentes et signification des termes et parties composant une mouche.

    Ce document décrit la procédure de montage d'une émergente, à travers l'exemple du modèle dénommé le "Voilier".

    Dans la rubrique "Quelques précisions", vous trouverez une définition du langage "moucheur", avec la signification du terme désignant chaque partie du montage d'une mouche sèche, d'une nymphe ou d'une mouche noyée (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

    img003.jpg